Bafoussam roule sur des routes construites par le C2D

Les automobilistes de la Capitale Régionale de l’Ouest ont le sourire. Grâce au Programme C2D-Capitales Régionales Bafoussam, leurs déplacements sont plus rendus aisés. En effet, ils circulent désormais sur les 20 km de routes construites en Béton Compacté au Rouleau (BCR) sur financement C2D. Au total, ce sont donc 5,65 Km de voies de contournement du centre commercial qui ont été réhabilitées et 14,14 km de voies de désenclavement des quartiers à habitat dense aménagées dont 5,40 km de voies prioritaires pour améliorer la mobilité urbaine lors de la CAN 2021 prévue l’année prochaine.

Financé par le C2D, outil de coopération entre la France et le Cameroun, le Programme Capitales Régionales dans la ville de Bafoussam vise les objectifs suivants :

- Améliorer la mobilité urbaine et contribuer au désenclavement des quartiers

- Améliorer l’accès aux services urbains de base

- Améliorer le développement économique de la ville et contribuer à la création des revenus pour la Communauté Urbaine et les Commune d’Arrondissement

- Améliorer le cadre urbain et l’image de la ville

- Renforcer les capacités de la Communauté Urbaine pour lui permettre d’assurer pleinement les compétences qui lui sont transférées.

Navigation