Le C2D-Education équipe l’École Publique de Ngaoundal

La cérémonie du 26 janvier dernier a permis la réception officielle des infrastructures scolaires réalisées par le Programme dans la ville de Ngaoundal

L’effervescence au Complexe scolaire de Ngaoundal était grande. La Secrétaire d’État à l’Education de Base et l’Ambassadeur de France au Cameroun n’oublieront pas d’aussi tôt ces moments de communion lors de la réception officielle des salles de classe et autres équipements construits par le C2D-Education.

« Au Cameroun, la France soutient activement l'éducation de base au travers du C2D. Elle contribue ainsi à l'amélioration de l'offre scolaire. 146 milliards mobilisés par la France sur les 15 dernières années », a expliquer Christophe Guilhou lors de son discours pour témoigner de la mobilisation des deux parties en faveur de l'éducation au Cameroun.

Pour madame la Secrétaire d’État au Ministère de l’Education de Base « de nombreux projets sont financés par le C2D au Cameroun et particulièrement dans la région de l'Adamaoua, pour l'amélioration de l'offre scolaire dans les zones d'éducation prioritaire (ZEP) ».  

La coopération Franco-Camerounaise, à travers le mécanisme C2D, en ce 3ème et dernier contrat, met les bouchées doubles au service du développement  humain au Cameroun.

Navigation