Les journalistes du pool C2D visitent Capitales Régionales à Bertoua.

À l’occasion de cette deuxième édition du voyage de presse, les hommes des médias du pool de journalistes du C2D ont visité les réalisations du Programme Capitales Régionales dans la ville.

22 milliards, c’est le montant des investissements de fonds C2D que la ville de Bertoua par le programme Capitales Régionales porte. La trentaine de journalistes du pool ont du 2 au 4 novembre visité les chantiers réalisés et en cours dans le cadre de ce programme.

Par 4 composantes, le programme améliore les conditions de vie et d’exercice des activités économiques des habitants de la ville :

Primo, La voirie. Les études préliminaires ont identifié 36km de circulation problématique. Et 18,3km sont aujourd’hui réalisés sur 38 tronçons soit en pavé ou en Béton Compacté au Rouleau.  Cette composante a consisté en la construction des voiries secondaire de désenclavement des quartiers denses, les voies de dessert et l’aménagement des allées piétonnes dans le marché central de Bertoua.

 Secundo, les équipements marchands. Afin de participer au renforcement des recettes de la Communauté Urbaine, 65127m2 d’espace sont aménagés sous forme d’équipement marchand. De quoi améliorer le développement économique de la ville.

  Tertio les espaces publics et les services urbains. Pour la construction de forages, latrines scolaires et toilettes publiques.

Ces réalisations du projet Urbain de la ville, grâce au fonds C2D, changent progressivement le visage de la ville de Bertoua.


 

 

Navigation